04/06/2016

Balade picturale autour des casots à Estagel le 11 juin 2016

francesca 005Rogne.jpg

 

Samedi 11 juin, les vignerons indépendants d’Estagel ouvrent leur caves et caveau de 14H00 à 19H30 pour permettre au public d’admirer les très belles représentations picturale des casots réalisées par les artistes peintres estagelois :  Marguerite Briu, Francesca Gendre-Deloncle et André Torreilles .

Un parcours fléché « Vins et Casots » permettra aux participants de repérer les lieux d’exposition qui seront également moment de dégustation des vins des Domaines .

TORREILLESCasot3.JPG

 

Dans les caves des Domaines Comelade et Bousquet (route de Latour et Millas) vous retrouverez la douce et chatoyante harmonie picturale qu’André Torreilles nous offre dans ces casots qui se devinent à peine dans une nature magnifiée par le peintre.  Plus loin (route de Montner) au Domaine Deveza vous apprécierez le style vaporeux, esthétique et néanmoins très réaliste de Marguerite Briu. Sur la place centrale du village  et au boulevard Victor Hugo vous trouverez rassemblés les domaines Vinci, Sire, Pons Gralet et Mas Camps. C’est là que Francesca Gendre Deloncle a choisi de poser ses chevalets pour nous donner à voir ses dernières productions aux multiples facettes et couleurs : véritable hymne à  la nature et à la convivialité.(1)

Les exposition et les dégustations  sont gratuites.  C’est aussi l’occasion de soutenir l’action de l’association pour  la restauration de ces petites maisons de vigne et de s’inscrire à la deuxième édition de la journée « Vins et Casots » programmée au 9 juillet 2016.

Hélène Pons Gralet, 3 juin 2016

P1010391.JPG

22:18 Publié dans Art et Vin | Lien permanent | Commentaires (0)